Mon histoire

« Quel métier souhaiteras-tu exercer plus tard ? »
En voilà une question qui m’a longtemps causé de l’anxiété.

Non pas que je ne m’intéressais à rien, au contraire, je m’intéressais à « trop » de choses apparemment, et ce, par périodes.

Le schéma était toujours le même : lorsque je nourrissais un intérêt pour un domaine, je fonçais tête baissée, j’y mettais toute mon énergie avec passion, jusqu’à systématiquement arriver à ce point culminant où je commençais à m’en lasser et m’ennuyer.

J’avais beau essayer de persévérer, rien n’y faisait, le résultat était toujours le même : je finissais par passer à autre chose.

À chaque nouveau domaine exploré, je me disais : « cette fois-ci, c’est la bonne »,  « ça y’est, j’ai enfin trouvé mon truc ! ».

Mais l’ennui m’attendait systématiquement au bout du chemin et j’abandonnais ; pour m’intéresser à un autre sujet, encore; puis laisser tomber, à nouveau; et recommencer, encore.

J’ai longtemps cru que le fait de ne pas pouvoir rester fidèle à un domaine faisait de moi une girouette, quelqu’un d’instable, de dispersée, qui n’a aucune suite dans les idées et aucun but dans la vie.

Pendant des années, j’ai mis ce schéma récalcitrant sur le dos de mes saboteurs intérieurs. Qu’est-ce qui clochait chez moi ? Avais-je peur d’échouer ? De réussir peut-être ? 

Jusqu’à ce que je prenne conscience que je posais peut-être le problème à l’envers.

Notre culture et notre éducation nous demandent dès le plus jeune âge de choisir. De se focaliser sur un domaine et de se spécialiser.

Il y a le mythe de « la vocation qui prend aux tripes », celui de la « mission de vie » qu’il nous faut découvrir dans le but d’y dévouer notre vie…

Et si, je n’étais tout bonnement pas faite pour rentrer dans cette case-là ?
Et si, au contraire, j’étais câblée pour aimer la variété, avoir besoin de diversité quitte à toucher à plusieurs choses à la fois ?
Et si je faisais le choix conscient d’adapter ma vie en adéquation avec cette façon de fonctionner ?

 

Aujourd’hui,

Je suis web-slasheuse. Je cumule plusieurs métiers et développe mes activités en ligne.

Formée au coaching, aux outils d’art thérapie et au web-marketing, je suis à la fois accompagnante en relation d’aide,  animatrice d’ateliers à médiation artistique pour les particuliers et chargée de missions web auprès des professionnels du bien-être.

J’endosse plusieurs rôles en fonction des besoins de mes clients et mes compétences sont transférables entre l’ensemble de ces disciplines.

Le fil conducteur de tout ça : aider, transmettre et contribuer à des projets à impacts positifs !

Découvrir mes services

Pin It on Pinterest